Aller au contenu principal
Fermer

Orange confirme proposer Aschenbroich comme président non-exécutif
information fournie par Reuters 30/03/2022 à 17:52

PARIS, 30 mars (Reuters) - Le conseil d'administration d'Orange ORAN.PA demandera en mai à ses actionnaires d'approuver la nomination de Jacques Aschenbroich comme nouvel administrateur et président, annonce mercredi le premier opérateur français de télécommunications.

Le choix de l'actuel président de l'équipementier automobile Valeo VLOF.PA pour ce poste non-exécutif, révélé par Le Monde la semaine dernière, intervient après la désignation fin janvier de Christel Heydemann comme directrice générale nL8N2U834Z suite à la démission de Stéphane Richard du poste de PDG et de la décision de scinder les deux fonctions.

La nomination de Jacques Aschenbroich, âgé de 67 ans, implique que l'assemblée générale modifie les statuts de l'entreprise "afin de permettre à un président qui atteindrait la limite d'âge de 70 ans au cours de son mandat de pouvoir aller jusqu'à son terme", précise Orange dans un communiqué.

Le conseil a par ailleurs proposé la nomination comme nouvelle administratrice de Valerie Beaulieu-James, membre du comité exécutif du groupe Adecco ADEN.S et renouvelé le mandat de Ramon Fernandez comme directeur général délégué.

(Rédigé par Marc Angrand)

Valeurs associées

18,110 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%
17,930 EUR Euronext Paris 0,00%
11,190 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 24.04.2026 08:14 

    par Giulio Piovaccari, Nora Eckert et Gilles Guillaume Stellantis entend ‌consacrer la majorité de ses investissements futurs à ses marques Peugeot, Fiat, Jeep et Ram dans le cadre du plan stratégique ​que doit présenter en mai le directeur général Antonio Filosa, ... Lire la suite

  • Logo de Forvia
    information fournie par Reuters 24.04.2026 07:59 

    Forvia a fait état vendredi ‌d'une baisse de 6,4% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à cause ​d'effets de changes défavorables et d'une baisse d'activité en Asie, mais a confirmé ses objectifs 2026 et l'avancement du projet de cession de son activité ... Lire la suite

  • Des traders de BGC Partners
    information fournie par Reuters 24.04.2026 07:59 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse vendredi à l'ouverture, le cessez-le-feu temporaire mais ‌fragile conclu entre le Liban et Israël, prolongé de trois semaines, n'offrant pas aux investisseurs beaucoup de soulagement, alors ... Lire la suite

  • Le logo de Spie
    information fournie par Reuters 24.04.2026 07:59 

    Spie a ‌fait état vendredi d'une hausse de 1,7% à ​taux de change constants de sa production au premier trimestre, à 2,45 milliards d'euros, et ​a confirmé ses objectifs annuels. Citant la croissance de sa production ​en Allemagne, de 1,2%, ⁠et en Europe centrale, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...